Sabayon

Temps de préparation
10 minutes
Difficulté
Moyen
Portion
6 personnes
Repas
Dessert
Posté par
Posté sur
3 =
Oeuf(s)
70 g
Sucre
2 Sachet(s)
Sucre vanillé
10 cl
Huile
1 càs
Fleur d'oranger
0 Quelques
Pistache(s)
Sabayon
  1. Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec la moitié du sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  2. Ajouter l'huile petit à petit en filet, comme si on voulait monter une mayonnaise, afin d'obtenir une émulsion stable (le mélange doit être parfaitement lisse et homogène).
  3. Ajouter la fleur d'oranger et mélanger.
  4. Monter les blancs en neige puis les serrer avec le sucre restant.
  5. Ajouter les blancs en plusieurs fois aux jaunes et mélanger délicatement afin de en pas faire retomber les blancs.
  6. Mouler des moules individuels ou dans un moule a cake long (pour pouvoir couper en tranches par la suite), décorer avec des pistaches crues entières ou concassées (facultatif) et placer au congélateur pendant 4 heures minimum.

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en laisser un!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur ce site web réflètent les points de vue de ses auteurs respectifs, et pas nécessairement les points de vue de ce portail web. Les membres sont priés de ne pas écrire d'insultes, de gros mots et des expressions vulgaires. Nous nous laissons le droit de supprimer n'importe quel commentaire sans préavis ni raisons.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont enregistrés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.