Cheesecake Chocolat blanc – framboise

Temps de préparation
120 minutes
Temps de cuisson
50 minutes
Difficulté
Difficile
Portion
8 personnes
Repas
Dessert
Posté par
Posté sur
800 g
Philadelphia
400 g
Crème fraîche
250 g
Sucre
4 =
Oeuf(s)
150 g
Speculoos
80 g
Beurre fondu
15 g
Beurre
100 g
Sucre glace
1 càc
Extrait de vanille
Cheesecake Chocolat blanc – framboise
  1. Écrasez les spéculoos ou les petits beurres. Faire fondre 80g de beurre et versez le sur les spéculoos. Malaxez le tout et tasser la préparation sur le fond d'un moule à charnière sur une épaisseur d'1cm. Faire cuire 7-8mn a 170 degrés
  2. Battre 600g de cream-cheese pendant 1 minute. Y incorporer le sucre. Mélangez de nouveau. Incorporez les œufs un a un et mélangez entre chaque. Ajoutez la crème fraîche et le jus de citron. 
  3. Si vous souhaitez personnaliser votre cheesecake vous pouvez y rajouter des fruits du chocolat et des brisures de gâteaux.
  4. Étalez la préparation sur la base biscuité et enfourner pour 50mn a 140 degrés.
  5. Une fois le cheesecake cuit (encore très légèrement tremblotant au centre) éteignez le four et laisser le cheesecake reposer au four pendant 2h. Cela lui évitera d'avoir des craquelures du au choc de température.
  6. Réservez au frigidaire pour au moins 12h. Votre cheesecake sera encore meilleur si vous le garder 24h au frigidaire.
  7. Pour la chantilly de cream-cheese, mélanger tous les ingrédients et battre le tout. Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
  8. Au moment de servir démouler votre gâteau, et à l'aide d'une poche à douille et décorer avec une noix de crème sur chaque part tout au tour du Cheesecake.

Un commentaire

  1. Aurélie Elkouby a dit sur mars 15, 2018 Répondre

    UNE tuerie !!!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur ce site web réflètent les points de vue de ses auteurs respectifs, et pas nécessairement les points de vue de ce portail web. Les membres sont priés de ne pas écrire d'insultes, de gros mots et des expressions vulgaires. Nous nous laissons le droit de supprimer n'importe quel commentaire sans préavis ni raisons.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont enregistrés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.